• A lire comme toujours sur le site Educavox à l'heure où l'on parle de l'évaluation, inspection des profs !

    Laissez les rire

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  • En avril et mai 2011, le GDID a récapitulé l'évolution des charges liées à notre fonction. Ces documents rédigés par les bénévoles de l'association sont parus dans différents numéros de "l'Estafette". Voici la 3ème publication aujourd'hui. A relire et à faire lire à celles et ceux qui n'ont pas conscience  du travail demandé. Une liste exhaustive qui éclaire sur l'évolution, l'accélération et l'étendue de la charge qui pèse sur nous, qui ne correspond plus du tout à la fonction actuelle, mais appelle sans équivoque à la création d'un métier : celui de directeur d'école.

     3ème volet : l’évolution de cette fonction de 2007 à 2010.


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  • En avril et mai 2011, le GDID a récapitulé l'évolution des charges liées à notre fonction. Ces documents rédigés par les bénévoles de l'association sont parus dans différents numéros de "l'Estafette". Nous vous les publierons lors des prochains jours et ils resteront en téléchargement sur ce blog. A relire et à faire lire à celles et ceux qui n'ont pas conscience  du travail demandé. Une liste exhaustive qui éclaire sur l'évolution, l'accélération et l'étendue aujourd'hui de la charge qui pèse sur nous qui ne correspond plus du tout à la fonction actuelle, mais appelle sans équivoque à la création d'un métier : celui de directeur d'école.

     2ème volet : l’évolution de cette fonction de 2000 à 2006.


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  • En avril et mai 2011, le GDID a récapitulé l'évolution des charges liées à notre fonction. Ces documents rédigés par les bénévoles de l'association sont parus dans différents numéros de "l'Estafette". Nous vous les publierons lors des prochains jours et ils resteront en téléchargement sur ce blog. A relire et à faire lire à celles et ceux qui n'ont pas conscience  du travail demandé. Une liste exhaustive qui éclaire sur l'évolution, l'accélération et l'étendue aujourd'hui de la charge qui pèse sur nous qui ne correspond plus du tout à la fonction actuelle, mais appelle sans équivoque à la création d'un métier : celui de directeur d'école. 

    1er volet : l’évolution de cette fonction de 1989 à 1999. 


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  • Le BO spécial compléments aux programmes de 2008. 4 ans quand mêmepour réussir à nous fournir des progressions dans tous les domaines !! Pas rapide pour des technocrates payés pour !

    Quelques questions quand même :

    Que deviennent les cycles dans ces progressions ? A quoi servent maintenant les progressions de cycles réclamées parfois à cors et à cris par les IEN ???

    Quelle liberté va-t-il rester à l'enseignant dans sa classe ?

    Le lien sur le site du ministère : BO spécial du 5 janvier 2012

     

    Réforme chez les IA:

    Présenté mercredi 4janvier en conseil des ministres par L. Chatel, le décret donnant tous les pouvoirs éducatifs (contenu et  organisation de l'action éducatrice, gestion des personnels et suivi du fonctionnement des établissements ) aux recteurs.
    Les I.A.DSDEN seront maintenant des adjoints du recteur dans les départements avec le titre de "Directeurs Académiques".

    Bienvenue donc pour cette nouvelle année à ces nouveaux collègues directeurs. (nous réflechissons actuellement à leur offrir la possibilité d'adhérer au GDID  ) Alire par exemple ici.

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