• Les directeurs et l'APE

    Surcharge de travail, de moins en moins d'EVS, il est temps que les directeurs soient dispensés ou se dispensent de l'APE.

    Dans certains départements, comme quoi l'éducation n'est pas complétement nationale, certains IA ou IEN tolèrent que les directeurs ne fassent pas l'APE, considérant à juste titre qu'ils ont de nombreuses autres obligations que les adjoints n'ont pas. Vous avez aussi sans doute remarqué que les maîtres(ses) E ne font pas ces heures au motif qu'ils ont des heures de synthèse ou de réunions !!! et nous ???

    Exemple : dans le 74, voici ce qu'écrit un directeur sur une liste de diffusion :
    "reçu cela ce soir dans la première note de service
    ... Afin d'accompagner les directeurs (2 classes et plus) dans leur mission, l'Inspecteur d'Académie a pris la décision d'alléger leur charge liée à l'aide personnalisée. Ils seront déchargés de l'action directement en présence d'élèves et conserveront leur tâche de coordination. Il va de soi que le dispositif global « Aide personnalisée » prendra en compte les élèves issus de leur classe.... ben oui, vous n'avez plus d'EVS mais on vous donne moins de boulot... "

    Ce n'est pas une blague puisqu'on peut lire ce qui suit dans un compte-rendu de CTP du même département.
    "out d’abord, comme l’an dernier, l’Inspecteur d’Académie a justifié la suppression des postes EVS administratifs, en annonçant que ces moyens seraient redéployés sur des supports d’accompagnement d’élèves handicapés. Pour l’instant nous n’avons pas plus de précisions sur ce re-déploiement dans le département. Toutefois, il s’est enorgueilli d’avoir déchargé les directeurs de 60 heures d’aide personnalisée en compensation de cette mesure."

    Ce qui est posible là-bas l'est sans doute ici, vous ne pensez pas ?

    Delicious

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :