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    Nouveauté sur le blog :

      - Le SE demande l'avis des directeurs.

     - Résultats d'un sondage du café pédagogique.


  • Le SE-UNSA lance une grande consultation afin de constituer le «Document Unique d’Évaluation des Revendications (DUER) des directrices et directeurs d’école.» Sur la forme, détourner le sigle DUER, c’est déjà un bon point, l’accès est facile, c’est rapide et pourtant complet. Sur le fond, on peut regretter que le choix du statut n’y soit pas proposé. D’autant plus que c’est en filigrane tout au long des questions et que c’est la conclusion logique. Mais le SE nous donne la possibilité de laisser plusieurs commentaires, ce qui permet de préciser ce que nous voulons : la reconnaissance de notre métier par un statut.

    Alors, n'hésitez pas, donnez votre avis. (clic sur l'image)

    Le SE UNSA demande l'avis des directeurs.

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  • Le café pédagogique a souhaité connaitre l'avis des enseignants sur les changements envisagés par les candidats à l'élection présidentielle.

    Les 12 et 13 mars, 1050 personnels de l'éducation nationale ont répondu à une quarantaine de questions reprenant les principales propositions des candidats à la présidence de la République.

    La présentation de ce sondage dans le fait du jour du 16 mars.

    Les résultats et l'analyse

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  • Je suis le chef d'établissement responsable de la sécurité TOUTE LA JOURNÉE dixit le pompier

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  • En avril et mai 2011, le GDID a récapitulé l'évolution des charges liées à notre fonction. Ces documents rédigés par les bénévoles de l'association sont parus dans différents numéros de "l'Estafette". Voici la 3ème publication aujourd'hui. A relire et à faire lire à celles et ceux qui n'ont pas conscience  du travail demandé. Une liste exhaustive qui éclaire sur l'évolution, l'accélération et l'étendue de la charge qui pèse sur nous, qui ne correspond plus du tout à la fonction actuelle, mais appelle sans équivoque à la création d'un métier : celui de directeur d'école.

     3ème volet : l’évolution de cette fonction de 2007 à 2010.


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  • En avril et mai 2011, le GDID a récapitulé l'évolution des charges liées à notre fonction. Ces documents rédigés par les bénévoles de l'association sont parus dans différents numéros de "l'Estafette". Nous vous les publierons lors des prochains jours et ils resteront en téléchargement sur ce blog. A relire et à faire lire à celles et ceux qui n'ont pas conscience  du travail demandé. Une liste exhaustive qui éclaire sur l'évolution, l'accélération et l'étendue aujourd'hui de la charge qui pèse sur nous qui ne correspond plus du tout à la fonction actuelle, mais appelle sans équivoque à la création d'un métier : celui de directeur d'école.

     2ème volet : l’évolution de cette fonction de 2000 à 2006.


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